Nos valeurs : l’agriculture bio

Depuis 2014, notre agriculture est « certifiée Bio » (BE BIO 03). C’est-à-dire que nous devons respecter un cahier des charges de l’agriculture bio en Union Européenne et être contrôlé par un organisme certificateur.

Notre agriculture proscrit donc les agents chimiques : engrais, herbicides, insecticides (bien que la règlementation tolère certaines exceptions, strictement encadrées), ainsi que les OGM.

Nous travaillons avec la biodiversité, en prenant soin du sol grâce auquel nos cultures croissent et en utilisant des méthodes naturelles pour lutter contre les nuisibles : sélection de variétés résistantes, cultures associées, engrais verts, désherbage mécanique et manuel…

Notre but est de promouvoir des aliments de qualité qui, en plus de respecter l’environnement, respectent le consommateur.

Ce label est-il parfait? Bien sûr que non. Il y a des failles et des dérives possibles. Et l’industrie « bio » l’a bien compris… et en profite!

La solution? Privilégiez les petits producteurs locaux qui travaillent avec de vraies valeurs et ont à cœur de produire une alimentation de qualité.