Fabrication maison de palox

Pour le stockage hivernal de nos légumes il nous fallait des palox, on peut trouver des palox usés en bon état pour un prix très bas. Mais comme nous sommes en bio il était hors de question d’utiliser des palox ayant contenu des légumes conventionnels. Ceux ayant contenu des pommes de terre sont parmi les pires, car ils ont été en contact avec des produits anti-germe particulièrement toxiques et persistants.

Les délais étaient serrés et les quantités nécessaires inconnues, donc on s’est contenté de les fabriquer nous mêmes selon le besoin. Avoir un atelier de menuiserie est en tout cas une grande aide, même s’il suffit techniquement d’une scie et d’un marteau…

Vous aurez besoin de planches de pin 125x25mm 4m80 de long 10 pieces. Bois 100x50mm 4m20 de long 1,2 pieces.

Les palox ont une taille proche de celle de palettes EPAL, pour passer les portes et être soulevable par transpalette. Longeur 1m20, largeur 924mm, hauteur 1070mm (hauteur maximale pour passer deux palox empilés par nos portes) Les dimensions ont aussi été choisies pour optimiser l’usage du bois, en utilisant des planches de 4m80, vous n’aurez quasiment pas de chutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *